Login

Noremat complète son offre d’épareuses avec la Delta 97 T

Noremat introduit la Delta 97T, une épareuse à trois bras, munie d'une portée latérale de 9,70 m.

Le spécialiste de l’accotement présente la Delta 97 T, une machine à trois bras et 9,70 m de portée latérale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Noremat complète sa gamme de faucheuse-débroussailleuse par le haut en introduisant la Delta 97 T. Cette machine, composée de trois bras, affiche une portée latérale de 9,70 m et une portée verticale de 11,80 m. Une fois repliée, la Delta 97 T propose une hauteur de transport de 4 m et une longueur de 2,30 m.

Son circuit hydraulique comprend une pompe load-sensing de 38 cm³. Elle limite la circulation en continu de l’huile et donc son échauffement. Le réservoir d’huile est ainsi d’une capacité de seulement 48,5 l.

Douze outils différents peuvent équiper cette épareuse avec notamment des lamiers et sécateurs pour l’élagage, deux outils servant au nettoyage et une gamme de groupe de fauche.

Des fonctions avancées

Sur cette nouvelle machine, Noremat introduit plusieurs fonctions :

La sustentation électronique proportionnelle et les fonctions MoovAssist et AlignAuto sont proposées en option.

La position de transport affiche une hauteur de 4 m et une longueur de 2,70 m. (©  Noremat)

Un amortisseur sur l’attelage

La Delta 97 T intègre un nouveau système d’attelage. L’épareuse est reliée au tracteur par un châssis fixe via quatre bielles en partie haute. En complément, un système d’embiellage incluant un vérin hydraulique relié à deux accumulateurs fait office d’amortisseur entre la machine et le tracteur. Il absorbe une partie des pics de charge subis lors des franchissements d’obstacles. En partie basse, deux bras sont reliés à des platines fixées aux trompettes du tracteur.

Des tracteurs adaptés

Au vu de sa taille, la Delta 97 T requiert un tracteur muni d’un poids à vide supérieur à 8 tonnes et un PTAC de 14 tonnes, pour une charge admissible sur l’essieu arrière de 10 tonnes.

De série, cette épareuse comprend la télématique, l’effacement proportionnel, ou encore la boîte à outils pivotante. Les coupleurs rapides pour la connexion des outils ou le coupleur Multi X font partie des options, comme le kit de bavettes de signalisation ou encore la protection de feux.

L'accoudoir accueille le joystick et un écran de gestion de l'épareuse. (©  Paul Denis/GFA)

En cabine, un seul joystick est disponible. Il est installé sur un accoudoir ergonomique, entièrement réglable. Un écran est aussi présent. Il sert à rappeler à l’utilisateur l’attribution des interrupteurs, ces derniers étant entièrement personnalisables. Ainsi, l’opérateur lorsqu’il démarre la machine visualise directement l’affichage des commandes, et est obligé de valider cette étape pour utiliser l’épareuse et ainsi éviter les fausses manœuvres.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement